Les travailleurs-euses de Coca-Cola luttant pour leurs droits en Haïti, Indonésie, Irlande et aux États-Unis ont encore besoin de votre soutienCoca-Cola continue à violer les droits fondamentaux des travailleurs-euses en Haïti, Indonésie, Irlande et aux Etats-Unis.
En Haïti, La Brasserie de la Couronne, l’embouteilleur de Coca-Cola dans ce pays, continue à systématiquement refuser que les travailleurs-euses exercent leur droit à former et à être représenté-e-s par leur syndicat, SYTBRACOUR (
en savoir plus ici en anglais).
En Indonésie, l’embouteilleur Coca-Cola Amatil poursuit son offensive de longue date contre les droits des syndicats indépendants démocratiques (
en savoir plus ici).
En Irlande, TCCC a fermé deux de ses usines de concentrés détenues en propre et toutes deux fortement syndiquées, et a transféré la production à l'usine restante de Ballina, où elle refuse d'entamer des négociations collectives avec l’affiliée de l’UITA SIPTU.
Aux États-Unis, la Coca-Cola Bottling Company of Northern New England (CCNNE), a dépensé plus de 330.000 dollars pour les services d’un cabinet juridique spécialisé dans les tactiques antisyndicales, chargé de convaincre les travailleurs-euses de l’usine d’embouteillage de Greenfield de ne pas adhérer à RWDSU/UFCW.
Merci de faire part de votre soutien à ces travailleurs-euses et à la lutte pour les droits au sein du système Coca-Cola.
UTILISEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS pour envoyer un message au PDG de Coca-Cola, James Quincey, exprimant votre indignation face à ces violations persistantes des droits humains et exigeant que la société agisse pour y remédier. Votre nom sera également ajouté à une pétition qui sera remise à The Coca-Cola Company.