Dites à Perfetti van Melle, le fabricant des Mentos, de mettre fin au travail des enfants au BangladeshLes enfants qui travaillent à l’usine de Perfetti van Melle (PvM) à Gazipur, Bangladesh, vont et viennent en fonction des contrôles, disparaissant lors des inspections pour réapparaître quand elles ont pris fin. PvM n’a pas résilié le contrat passé avec Rahat Corporation, le prestataire de services et de main d’œuvre qui lui fournit ces enfants.
Lorsque le syndicat PVM représentant les travailleurs-euses de l’usine a demandé à la direction de mettre fin au travail des enfants,
des hommes de main de la Rahat Corporation ont physiquement agressé des membres du syndicat (article en anglais) sans que la direction du site intervienne.
En dépit des nombreux appels lancés par le syndicat PVM et l’UITA demandant que soit mis fin au travail des enfants à l’usine de Gazipur et qu’ils-elles soient dédommagé-e-s pour le préjudice subi, 25 enfants environ, âgé-e-s de 12 à 17 ans, travaillaient à l’usine en août 2019.
SIGNEZ LA PÉTITION ci-dessous appelant Perfetti van Melle à convenir de mesures avec l’UITA et le syndicat PVM qui permettent de mettre fin au travail des enfants à l’usine de Gazipur et de les dédommager pour le préjudice subi.
Le message ci-dessous apparaît d'abord en anglais et est suivi d'une traduction en français.